SIMPLICITE

Nos objets sont ultra simples d'utilisation car nous savons que tout le monde n'est pas à l'aise avec la technologie.

PERSONNALISATION

Nous savons très bien que chaque handicap est unique, aussi, à partir d'un modèle nous adaptons chaque objet à son utilisateur.

PRIX

Vous avez peut-être un budget compliqué et nous en avons conscience. C'est pourquoi nous choisissons de pratiquer des prix très abordables.

DESIGN

Pourquoi les objets destinés aux personnes handicapées devraient ils être toujours tristes ? Nous voulons de la couleur et du fun !

NOUVEAU ! LE CODE DE LA TIGER BOX TELECHARGEABLE GRATUITEMENT

 

Le code de la Tiger box est téléchargeable gratuitement sur GITHUB à cette adresse : https://github.com/hellotigerlab/TFT_tigerbox_hellotigerlab

ibm team

 

 Quand en 1948, Wallace Eckert, employé chez IBM, et son équipe termine le SSEC (Selective Sequence Electronic Calculator), soit le premier ordinateur de l'histoire (Bien qu'il y ait eu aussi Alan Turing et "Christopher"), il devait être loin de s'imaginer que quelques décennies plus tard, tout le monde ou presque évoluerait dans un monde où le pc, la tablette, le mobile, le smartphone sont devenus des objets aussi quotidien qu'un balai à brosse.

Aujourd'hui rares sont ceux qui n'y ont pas accès. Mais contrairement à l'idée très répandue que les ordinateurs et autres objets électroniques sont fiables, fonctionnent partout et sont faciles d'accès, la réalité et plus complexe.

Il suffit par exemple de faire l'expérience très simple de partir en vacances en milieu rural pour s'apercevoir que notre smartphone ne captera sans doute pas la 3G+ et donc ne se connectera que très difficilement à internet. Et quand le lave linge à sa superbe façade tout électronique ainsi que son fonctionnement tombe en panne, le consommateur n'a peut-être pas la connaissance nécessaire pour, au moins, déduire de quel ordre est la panne. 

S'équiper, remplacer coûte de l'argent et est néfaste pour l'environnement. L'idée sous tendue est que la technologie proposée à un coût et que pour en bénéficier il faut mettre la main au porte monnaie.

Ce qui engendre de plus d'inégalités. Aujourd'hui la technologie n'est pas accessible à tous. En raison du coût des appareils technologiques, de la difficulté à pouvoir les utiliser, ou d'une couverture réseau inégale.

La population rurale, les personnes en situation de précarité, les grands handicapés ou bien encore les personnes âgées sont en quelque sorte des "oubliés de la technologie".

Hello!Tiger s'adresse en priorité aux grands handicapés.

Le dernier rapport de l'OMS sur le handicap, écrit en 2012, montre que 1 milliard de personnes sur la planète sont handicapées, dont 200 millions avec de très grandes difficultés fonctionnelles. « Dans le monde entier, les personnes handicapées ont de moins bons résultats, sur le plan de la santé comme de l’éducation, participent moins à la vie économique et connaissent des taux de pauvreté plus élevés que celles qui ne sont pas handicapées. » (cf rapport OMS 2012).

« Les taux d’utilisation des technologies (…) sont sensiblement plus faibles chez les personnes handicapées que chez celles qui ne le sont pas et, dans certains cas, elles ne peuvent même pas accéder à certains produits et services de base comme le téléphone, la télévision ou Internet. » (cf rapport OMS 2012).

 

Partant de ce constat Hello!Tiger conçoit et développe des systèmes électroniques qui répondent aux besoins spécifiques des personnes « oubliées » par la technologie et propose à celles-ci un environnement coopératif pour apprendre à penser et concevoir la technologie afin d'apporter des solutions à bas coût.

Concernant les grands handicapés Hello!Tiger propose des objets connectés simples à utiliser, adaptables aux différents handicaps et à des prix très abordables. 

 

0
0
0
s2sdefault

Quand en 1948, Wallace Eckert, employé chez IBM, et son équipe termine le SSEC (Selective Sequence Electronic Calculator), soit le premier ordinateur de l'histoire...

GENESE D'UN PROJET COOPERATIF

12 millions de personnes sont handicapées en France, dont plus de 2 millions sont handicapées moteur...

QUELQUES CHIFFRES & UN CONSTAT

Hello!Tiger est né d'une initiative individuelle, fruit d'un long processus de réflexion et d'expérimentation.

A PROPOS

La tiger box est un objet nomade, pensée pour être utilisée aussi bien à la maison, qu'en vacances ou bien à l'hôpital.
La box est actuellement en bêta-test (test d'utilisation longue durée) pour la télécommande infrarouge programée ainsi que la lampe de chevet. Le téléphone mobile est encore en cours de développement (mais les premiers tests sont concluants) et la radio FM avec stations programmables n'a pas encore été intégré.
La tiger box V1 intégrera en plus en 2017, la radio FM nomade. Le téléphone mobile devrait s'intégrer dans la box V1 tout en étant proposé séparément si voulu. 
La Tiger box V2 et V3 sont déjà des projets.
 

LE TEMOIGNAGE DE STEPHANE